Notre confession de foi

Les grandes vérités bibliques et les convictions essentielles auxquelles nous croyons

  1. Nous croyons à l’inspiration divine et à l’autorité souveraine de la Bible. Elle est la seule et infaillible règle de foi, de vie et d’action chrétienne.
  2. Nous croyons en un seul Dieu qui existe éternellement en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
  3. Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu, parfait quant à sa divinité et à son humanité, en sa naissance virginale, en sa vie sans péché, en ses miracles, en sa mort rédemptrice, en sa résurrection corporelle, en son ascension au ciel à la droite du Père et en son retour personnel sur terre en puissance et en gloire pour gouverner les nations.
  4. Nous croyons en l’Esprit-Saint, à sa divinité, à sa personnalité et à sa présence dans la vie de tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.
  5. Nous croyons que l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
  6. Nous croyons que l’homme est sauvé par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et que ce salut est reçu uniquement par la foi en son œuvre expiatoire sur la croix.
  7. Nous croyons que cette œuvre rédemptrice de Christ à la croix nous offre la guérison du corps et de l’âme.
  8. Nous croyons que Jésus-Christ est la tête de l’Eglise universelle, qui est composée des croyants de toutes nations et de tous temps, sauvés par son œuvre rédemptrice.
  9. Nous croyons à l’enlèvement de l’Eglise, Corps de Christ composé de tous les croyants.
  10. Nous croyons en la résurrection des morts, les uns pour la condamnation éternelle, les autres pour la vie éternelle.

 

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119.105